Categories
Explorez la France

Plat préféré des français

1. Soupe à l’oignon – Il s’agit d’une soupe française classique à base de bouillon de bœuf et d’oignons, souvent garnie de croûtons et de fromage. Ce repas, qui appartient à l’époque romaine, était généralement servi par des paysans, cependant l’itération actuelle date du 18ème siècle. La caramélisation des oignons, qui sont souvent cuits lentement avec de l’eau-de-vie ou du sherry ajouté, donne à la soupe sa saveur distinctive. Pourquoi ne pas essayer la classique soupe de poisson à la rouille de Marseille si vous avez envie de soupe ? Cette soupe, autrefois préférée des pêcheurs, se distingue par une garniture de mayonnaise à l’ail et au safran.

2. Coq au vin -Julia Child a rendu célèbre ce repas traditionnel français, en en faisant l’une de ses recettes phares. Dans cette recette, le poulet est braisé avec du vin, des champignons, du bacon ou du porc salé (lardons), des champignons, des oignons, de l’ail et peut-être même un peu de cognac. La méthode de braisage, qui est parfaite pour les oiseaux plus coriaces mais qui est connue sous le nom de “coq au vin”, est généralement utilisée avec du poulet ou du chapon. Bien qu’il existe des versions régionales du repas en France qui utilisent des vins locaux, le vin est principalement de Bourgogne. Coq au vin jaune (Jura), coq au Riesling (Alsace) et coq au pourpre en sont quelques-uns (Beaujolais nouveau). C’est vrai, il y a même un coq au Champagne (Champagne).

3.  Cassoulet – Un plat copieux connu sous le nom de cassoulet est composé de haricots blancs et de bœuf mijoté. Habituellement fait avec du porc ou du canard, le repas peut également être fait avec des saucisses, des oies, du mouton ou tout autre reste que le cuisinier peut avoir. Cette cuisine régionale est un favori à Toulouse, Carcassonne et Castelnaudary, et elle vient du sud de la France. Le nom du plat dérive de la cocotte dans laquelle il est souvent préparé (cassole). Ce plat riche et substantiel, idéal pour les mois d’hiver, est populaire en France et est un pilier dans de nombreuses familles françaises.

Leave a Reply

Your email address will not be published.